-
Soutien populaire à l'armée : Une large majorité (81%) des Français se disent "patriotes" et ont une opinion favorable de l'armée.
-
Volonté d'augmentation des dépenses militaires : Plus de sept Français sur dix sont favorables à une augmentation des dépenses militaires, en hausse par rapport à 2019.
-
Sentiment d'insécurité : Ce soutien et cette volonté d'augmentation des dépenses sont liés à une perception accrue des menaces et des crises mondiales, soulignée par des responsables militaires.
-
Autres sujets abordés : L'article mentionne également le véhicule utilisé par le Président lors du défilé du 14 Juillet, un parapluie nucléaire européen, une start-up de drones, une simulation de guerre, un roman sur un enseignant en Chine et des initiatives pour financer l'effort de défense et améliorer le quotidien des militaires.
En résumé, l'article met en évidence un fort soutien populaire à l'armée et une volonté d'investir davantage dans la défense, dans un contexte mondial perçu comme instable et menaçant.